Houcine Abassi appelle le nouveau gouvernement à adresser un message positif au peuple tunisien

ugtt-housine-abbassi-002Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a appelé à adresser un message positif au peuple tunisien à travers la présentation d’un “programme clair au service des objectifs de la révolution”.

En marge de la commémoration des événements du 26 janvier 1978, organisée samedi, Houcine Abassi a déclaré que la centrale syndicale est prête à négocier avec le nouveau gouvernement soulignant que, ce qui compte pour la centrale c’est le programme gouvernementale qui sera réalisé au cours des cinq prochaines années.

“Les négociations sociales se poursuivront avec le gouvernement de Habib Essid et seront l’une des priorités de l’UGTT”, a souligné Abassi.

A ce propos, le leader syndical a critiqué la position du gouvernement sortant de Jomaa concernant les négociations sociales sur la majoration des salaires dans le secteur public et la fonction publique réitérant, à cette occasion, la position de la centrale de négocier au titre de l’année 2014 seulement.

Pour Abassi, la Tunisie vit au rythme de la construction de la deuxième république, appelant à cet égard à l’organisation des élections municipales et des conseils régionaux qui permettront, selon lui, de créer l’équilibre dans les régions intérieures et frontalières marginalisées depuis des années.

Il a appelé à cette occasion les hommes d’affaires tunisiens à investir dans ces régions afin de jouer leur rôle national dans le développement et l’investissement privé.