L’UGTT continuera à défendre les droits des travailleurs

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) continuera à remplir son rôle national de défense des droits économiques et sociaux des travailleurs en dépit des tentatives de déstabilisation visant à faire douter de l’organisation et de sa direction, a déclaré vendredi le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, en marge du colloque sur «le rôle l’UGTT dans la construction nationale», organisé à Hammamet par la centrale syndicale.

Houcine Abassi estime que la Tunisie ne résoudra ses problèmes qu’au moyen du dialogue social, seul garant, selon lui, de la stabilité économique, sociale et sécuritaire du pays.

Il a par ailleurs rappelé que la centrale syndicale poursuivra les négociations avec le gouvernement actuel jusqu’à la passation de pouvoir au prochain gouvernement.

De son côté, Mohamed Msalmi, secrétaire général adjoint chargé de la formation syndicale et la culture ouvrière, a expliqué que l’organisation du colloque est une occasion pour faire connaître le rôle national de l’UGTT depuis sa création.

Des chercheurs, universitaires et anciens syndicalistes participent à cette manifestation de deux jours.

En collaboration avec l’Institut supérieur de l’histoire contemporaine de la Tunisie, les journées scientifiques évoqueront plusieurs sujets à l’exemple du rôle de Farhat Hached dans la résistance nationale, l’UGTT et l’expérience des coopératives, l’UGTT et la question économique et le rôle de l’ugtt dans la consolidation des droits de l’homme et de la transition démocratique.