24e championnat du monde de Handball Qatar 2015- Tunisie/Bosnie 27-24 : les déclarations

Hasanefendic (sélectionneur de l’équipe de Tunisie): “le match a été difficile pour les deux équipes, aucune n’a pu forcer la décision rapidement, seul des détails ont fait la différence. Nous avons su économiser nos efforts tout au long du match.

Nous avons un peu douté mais nous n’avons pas abdiqué. Ce n’est pas la meilleure prestation de l’équipe et la victoire a été difficile notamment pour le côté passionnel, aux dépens de l’équipe de mon pays et de mon ami Dragan (coach bosniaque).

Nous allons tout faire pour remporter le dernier match face à l’Iran. Peu importe notre adversaire en huitièmes de finale”.

Aymen Toumi (joueur de l’équipe de Tunisie) : “Nous avons livré une bonne rencontre. Je remercie le public pour son soutien précieux. Le gardien Majed Hamza a été excellent avec plusieurs parades décisives et l’attaque s’est bien acquitée de sa tâche.

L’expérience a eu son dernier mot lors des dernières minutes de la rencontre”. Dragan Marcovic (sélectionneur de l’équipe de Bosnie) :

“Je remercie mon équipe pour avoir livré une bonne prestation. Nous avons joué le match qu’il faut face à une respectable équipe tunisienne. Le match a été équilibré mais la sélection tunisienne a fait preuve de plus de concentration lors des dernières minutes. L’inexpérience et le manque de réussite ont hypothéqué nos chances de qualification”.

Alen Ovcina (joueur de l’équipe de Bosnie) : “Le match a été très difficile à tous les niveaux. Nous avons livré un bon rendement tout au long du match qui a été équilibré jusqu’aux dernières minutes. Notre attaque a raté plusieurs occasions. Je suis triste pour notre défaite et pour les minces chances de qualification. Le mondial est une bonne occasion pour s’aguerrir et la qualification exige beaucoup plus que de l’ambition”.

Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015