Houcine Abassi : L’UGTT appuie les revendications des étudiants en ingénierie en grève

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appuie les revendications des étudiants en ingénierie qui avaient entamé, depuis le 5 janvier, une grève pour revendiquer la suspension des études d’ingénieur dans les écoles privées, a déclaré, mardi, le Secrétaire général de l’Union, Houcine Abassi, à l’Agence TAP.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration du Campus Tunis-El-Manar sous sa nouvelle appellation, baptisé désormais « Campus universitaire de Farhat Hached », Abassi a indiqué l’UGTT appuie les revendications des étudiants en ingénierie qui, a-t-il dit, « ne font que défendre l’enseignement public qui représente l’un des piliers de l’Etat ».

« Nous ne sommes pas contre l’enseignement privé de façon générale, mais plutôt contre l’enseignement privé incontrôlé », a-t-il précisé, plaidant, à cet égard, en faveur de l’égalité des chances entre tous les étudiants ».

En grève depuis le 5 janvier, les étudiants d’ingénierie revendiquent la suspension des études d’ingénieur dans les écoles privées, l’annulation de l’équivalence des diplômes des écoles privées avec ceux des écoles publiques et la limitation du nombre des postes de formation destinés aux écoles privées.

Les grévistes réclament, également, la révision du cahier des charges portant création d’écoles privées et l’unification du parcours d’entrée aux cycles d’ingénieur, à travers l’organisation d’un concours national.

Une réunion aura lieu, mardi après-midi, entre des représentants des étudiants grévistes et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC pour trouver une issue favorable à cette grève.