Tunisie : La nomination de Habib Essid dans la presse internationale

habibessid-bce-tunisie-002

Les titres de la presse à la suite de la désignation de Habib Essid pour la formation du premier gouvernement de la 2ème République.
Habib Essid, un Premier ministre «Ennahda-compatible» (RFI)

Habib Essid, 65 ans, est le nouveau Premier ministre tunisien depuis hier. Ex-ministre de l’Intérieur pendant la transition, ex-conseiller à l’Intérieur sous Ben Ali et aussi secrétaire d’Etat à l’Environnement, il a la charge de former dans les prochaines semaines un gouvernement capable de remettre la Tunisie sur les rails après une longue transition éprouvante pour le pays. Pourquoi ce choix et comment est-il perçu ?

En Tunisie, un ex-secrétaire d’Etat sous Ben Ali nommé premier ministre (Le Monde)

L’ex-ministre tunisien de l’intérieur Habib Essid, qui a occupé plusieurs postes sous le dictateur déchu Ben Ali, a annoncé lundi avoir été chargé par le président, Béji Caïd Essebsi, de former un gouvernement : « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la République, qui m’a chargé de former le gouvernement de la IIe République », a-t-il déclaré alors qu’il se trouvait dans le palais présidentiel de Carthage, peu après avoir été reçu par M. Essebsi.

Tunisie : un ex-secrétaire d’Etat de Ben Ali chargé de former un gouvernement (Le Figaro)

L’ex-ministre tunisien de l’Intérieur Habib Essid, qui a occupé plusieurs postes sous le dictateur déchu Ben Ali, a annoncé lundi avoir été chargé par le président Béji Caïd Essebsi, élu fin décembre, de former un gouvernement.

Tunisie : un expert en sécurité nommé premier ministre (Le Figaro)

La lutte contre le terrorisme sera le grand défi de Habib Essid, le nouveau chef du gouvernement désigné par le président Beji Caid Essebsi.

Tunisie: L’ex-ministre de l’Intérieur Habib Essid chargé de former le gouvernement (20minutrs.fr)

ex-ministre tunisien de l’Intérieur Habib Essid a annoncé lundi avoir été chargé par le nouveau président Béji Caïd Essebsi de former un gouvernement. L’homme a occupé plusieurs postes sous le dictateur déchu Ben Ali.