Tunisie : Quand on a un pois chiche dans la tête, on arrête de faire de la politique!

tunisie-directinfo-Les-hommes-d-affaires-sont-ils-les-bienvenus-en-politique

Un sage chinois a dit qu’en politique comme en toute chose, «le génie et la folie ont parfois des limites mais la connerie est toujours sans bornes». Cette fin d’année est marquée, à travers la planète, par des débordements inimaginables et qui relèvent plus de la c… que d’autre chose:

– Revenons rapidement sur l’envie de ZEMMOUR de déportation des 5 millions de musulmans, je veux bien mais il n’a pas calculé combien il faut de carburant pour les faire disparaître; du coup, il aura besoin du pétrole des musulmans, et encore pire il risque de geler de froid dans son confort parisien douillet.

– Ensuite, en France les nouveaux daechistes qui foncent sur les pauvres hères sans défense dans les marchés de noël sont d’une incommensurable c…, ils n’ont qu’à foncer sur l’Elysée ou la Maison Blanche.
– En Amérique, on tire sur les noirs comme sur des lapins…

Et chez nous, cela déborde de partout, chez nous l’ultime tentative de déstabilisation du mécanisme tunisien de démocratisation relève de l’aberration; encore une fois, notre zouki national se distingue, et même s’il a un QI élevé voire très élevé, il semble malheureusement avoir un pois chiche dans la tête –lui qui les affectionne particulièrement– et n’ait toujours pas compris qu’il n’est qu’une poupée gonflable créée par le gourou! Ce gourou, en fin politique de son siège de Montplaisir, a déjà envoyé le premier membre de la Troïka à la retraite, provoqué une dépression chez un de ses adeptes et enfin se joue de cet homme qui se prétend être devenu un homme politique et veut capitaliser les voix que le gourou lui a si gentiment prêtées!

Mais comme dit le proverbe, «le vulgaire imbécile est toujours avide de grands événements, sans prévoir s’ils lui sont utiles ou préjudiciables, il n’est concerné que par sa réaction narcissique», mais dans ce cas, la réaction de Zouki associée aux tristes événements du SUD et aussi aux réclamations indues d’un mauvais perdant sont désespérantes. Car dans mauvais perdant, il y a “mauvais“ et dans “mauvais“ il y a “mauve“!

No comment.