Mémorandum d’entente entre la Tunisie et la Malaisie dans l’enseignement supérieur

technople-tunisie-taoufik-jlassi-enseignement

Un mémorandum d’entente entre le ministère Tunisien de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication et le ministère malaisien de l’enseignement supérieur a été signé, lundi à Tunis.

Le document vise à développer et à promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur à travers l’échange d’informations concernant le système éducatif, l’équivalence des diplômes scientifiques ainsi que des maîtrises et des masters pour une reconnaissance mutuelle de ces diplômes.

Le ministre tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tawfik Jelassi, a souligné, à cette occasion, que la signature de ce mémorandum s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre la Tunisie et la Malaisie, un pays précurseur dans le domaine du savoir et des technologies de l’information et de la communication, a-t-il dit.

En vertu de ce mémorandum, les deux pays s’engagent, selon Jelassi, à encourager et à promouvoir la coopération bilatérale en matière d’échange des visites de chercheurs, experts, enseignants, stagiaires et étudiants entre les établissements d’enseignement supérieur des deux pays.

De son côté, le ministre malaisien de l’enseignement supérieur Seri Idris Ben Jusoh s’est félicité de la confiance de la Tunisie en l’expérience malaisienne dans le domaine de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication.

L’hôte malaisien a salué le climat de stabilité et de démocratie qui prévaut en Tunisie et qui est de nature à encourager la coopération et l’échange d’expériences et d’expertises.