Beji Caïd Essebsi demande à son adversaire de ne pas prêter de mauvaises intentions

Le candidat du Mouvement Nidaa Tounes au second tour de la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a invité, jeudi, son adversaire à ne pas prêter de mauvaises intentions, avant d’atteindre l’échéance électorale.

« Toutes les présomptions et les accusations portées contre ma personne concernant mon appartenance à l’ancien régime et mon éventuelle victoire à l’élection au moyen de la falsification des résultats sont absolument fausses », s’est- il défendu lors d’un débat télévisé diffusé, jeudi soir, sur la chaîne de télévision nationale « Al-Wataniya I ».

« La véritable crainte émane plutôt de celui remet en doute la crédibilité des élections et l’intégrité de l’Instance constitutionnelle qui en assure l’organisation » a-t-il prévenu. « Fort de mon expérience au sein du pouvoir et des portefeuilles ministériels qui m’avaient été confiés, je me sens capable d’assumer les fonctions de président de la République », a-t-il assuré. A cet égard, il s’est engagé, en cas de victoire, à coordonner avec le gouvernement et à faciliter son travail. « Les fonctions de président de la République ne consistent pas à saper le travail du gouvernement, mais plutôt à l’aider et à faciliter son travail », a-t-il précisé.

Le candidat au second tour de la présidentielle s’est engagé, également, à respecter la Constitution et les libertés, à renforcer les droits de la femme et à consacrer le principe d’égalité entre l’homme et la femme. Par ailleurs, il a fait état de la propension à institutionnaliser le « Dialogue national » et à en faire une structure consultative permanente qui aurait à examiner les principales questions nationales.