Zied Ladhari : Ennahdha tentera de persuader Jebali de revenir sur sa démission

Le Mouvement Ennahdha tentera de dissuader Hamadi Jebali et le faire revenir sur sa décision de démissionner, a déclaré, vendredi, Zied Ladhari, porte- parole du mouvement.

« Hamadi Jebali est capable d’avoir un apport personnel au sein du mouvement et de contribuer à la réussite du processus de transition en Tunisie », a-t-il estimé dans une déclaration à l’Agence TAP.

Ennahdha a reçu avec beaucoup de regret la déclaration de Hamadi Jebali annonçant sa démission et ce, au vu de son parcours militant, de la place qu’il occupe et de son rôle important au sein du mouvement avant et après la Révolution, a indiqué le porte-parole du mouvement, ajoutant qu’Ennahdha ne manquera pas de discuter avec lui des motifs de cette décision et de tenter de l’en dissuader.

Zied Ladhari a confirmé l’existence de « divergences » au sein du mouvement, estimant que « cela est tout à fait naturel et même souhaitable pour enrichir le paysage politique et partisan ».

L’ancien chef du gouvernement et ancien numéro 2 du Mouvement Ennahdha Hamadi Jebali avait annoncé, jeudi, avoir décidé de se retirer du parti et de se consacrer à une cause « centrale », à savoir, « la défense des libertés, et en premier lieu faire respecter et appliquer la Constitution de la Tunisie nouvelle ».