CAN 2015 -Tunisie : Deux propositions de stage sur la table du bureau fédéral

Le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) statuera sur la tenue ou non d’un stage à l’étranger du onze national en prévision de la CAN 2015 après le tirage au sort prévu le 3 décembre prochain, apprend on auprès de la FTF.

“La fédération étudie actuellement deux propositions, la première portant sur l’organisation d’un stage en Tunisie dont le lieu sera déterminé ultérieurement à partir du 25 décembre prochain avant le déplacement directement pour la Guinée Equatoriale, ponctué de répits intermittents accordés aux joueurs”, a déclaré Hichem Ben Omrane, membre fédéral à l’agence TAP.

“La deuxième porte sur la tenue d’un stage en Tunisie du 25 au 29 décembre suivi d’un stage à l’étranger, du 2 au 9 janvier au Maroc ou au Portugal avant l’organisation d’un match amical face à l’Algérie, le 10 ou 11 janvier, suivi d’un repos accordé aux joueurs avant le départ pour Malabo”, a-t-il ajouté. Le choix de l’une des deux propositions “sera tranché à la lumière des résultats du tirage au sort après avis du sélectionneur Georges Leekens et de la direction technique”, a-t- il précisé.

Il a indiqué que “l’option prise pour le stage à l’étranger sera conditionné par les matches amicaux programmés par les sélections africaines lors de leurs stages de préparation dans l’un des deux pays indiqués”.

Hichem Omrane accompagnera Georges Leekens samedi prochain à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, pour assister au tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015, prévu mercredi 3 décembre, à la réunion technique de la CAF, le 1 décembre, et visiter les stades et sites retenus pour la compétition avant le retour à Tunis le 5 décembre.

La phase finale de la CAN-2015 se déroulera en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochains dans quatre villes, rappelle-t-on : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le délégation de la sélection nationale, dont la date de déplacement pour Malabo n’est pas encore fixé, prendra le départ de Tunis, a précisé Hichem Omrane.