Slim Riahi : L’UPL dira bientôt quel candidat soutenir au second tour de la présidentielle

Le président de l’Union Patriotique Libre (UPL), Slim Riahi, a indiqué que son parti va statuer dans les prochains jours sur le candidat à appuyer au second tour de la présidentielle 2014, après concertation des structures du parti.

Lors d’un point de presse, tenu lundi soir, Riahi a affirmé que le score qu’il a obtenu à la présidentielle et auparavant les résultats de son parti aux législatives le prédispose “à assumer une responsabilité dans la vie politique, que se soit au pouvoir ou dans l’opposition”.

“Je vais honorer mes engagements annoncés durant ma campagne électorale, dont au premier rang le règlement des problèmes des jeunes”, a-t-il souligné, affirmant son respect des choix des électeurs qui ont rendu leur verdict à travers les urnes.

Il a estimé que les “infractions constatées lors de l’élection présidentielle n’ont pas influé sur les résultats”. Riahi a lancé, d’autre part, un appel aux “forces démocratiques et sociales” pour la tenue d’un congrès national afin de mettre en place “un front politique du centre qui jouera à l’avenir un rôle important sur la scène politique”.