Moncef Marzouki vote sur fond d’altercations

Le président sortant Moncef Marzouki, candidat à la présidentielle, a effectué son devoir électoral vers 13H00, à l’école primaire d’El Kantaoui à Hammam Sousse, sur fond d’altercations entre ses sympathisants et ceux d’un autre candidat.

Un climat de tension a prévalu dans l’environnement du centre de vote avant que des accrochages n’éclatent entre les sympathisants de Marzouki et des groupes soutenant un autre candidat à la présidentielle. Selon le correspondant de la TAP dans la région, plusieurs électeurs se sont rassemblés, appelant Marzouki à partir.

Dans l’autre camp, des slogans criant halte « aux symboles de l’ancien régime » ont été scandés. Présentes massivement, les forces de sécurité ont été obligées d’intervenir pour disperser la foule et éviter une escalade des tentions. Dans une déclaration de presse, Marzouki a exprimé le voeu de voir le scrutin se dérouler dans le respect mutuel et l’émulation loyale entre les candidats.

Il a appelé à la consécration des pratiques démocratiques à travers le respect du droit de tous les candidats au vote. Après l’élection présidentielle et quelque soit son résultat, la Tunisie aura besoin d’un consensus national entre toutes les sensibilités politiques pour poursuivre son expérience démocratique, a-t-il soutenu.