Les yeux doux de Marzouki aux forces démocratiques!

tunisie-directinfo-top-5

Le candidat à la présidentielle Moncef Marzouki a appelé dimanche soir les forces démocratiques “à la cohésion autour de sa candidature” suite aux estimations préliminaires faisant état d’un deuxième tour pour la présidentielle.

S’adressant à ses supporters dans le quartier général de sa campagne électorale à l’Ariana, M. Marzouki a estimé être “le candidat des forces démocratiques” qui ont milité pour l’édification d’un Etat démocratique, pour rompre avec le passé, fonder une véritable société civile et réaliser un équilibre entre les pouvoirs.

Il s’est déclaré être “le candidat de toutes les catégories, les régions, les couches sociales et les sensibilités intellectuelles et idéologiques”.

M. Marzouki a aussi appelé les forces démocratiques à le soutenir pour parachever la période de transition démocratique qui permettra l’élection d’un président démocratique, créer une société civile et mettre le pays sur la voie de la sécurité et de la stabilité, du travail et de l’éradication de la pauvreté “véritable ennemi de la démocratie”, a-t-il estimé.

Il a aussi appelé à ce que la campagne électorale pour le deuxième tour puisse se dérouler dans le respect mutuel et dans le cadre d’un débat responsable sur “des programmes et des valeurs” afin que les élections soient un pas sur la voie de la consécration de la démocratie en Tunisie.