Tunisie élection Présidentielle : ATIDE relève des violations du silence électoral

tunisie

L’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) a constaté dimanche des violations du silence électoral et la poursuite de la campagne électorale dans 10% des centres de vote qu’elle a pu suivre.

“Des activités de propagande électorale, la mobilisation d’enfants pour la distribution de dépliants électoraux ainsi que des tentatives de membres des bureaux de vote pour influencer des électeurs ont été constatées dans plusieurs centres de vote”, affirme ATIDE dans un communiqué.

Des violences commises par les supporteurs d’un candidat à la présidentielle ont été aussi enregistrées dans certains bureaux de vote nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

La présidente d’un bureau de vote qui voulait décrocher le portrait d’un candidat a été aussi agressée, constate l’organisation spécialisée dans l’observation du processus électoral.

L’association a aussi dénoncé l’interdiction de ses observateurs de suivre l’opération de dépouillement des bulletins dans certains centres de vote. Elle a aussi enregistré des agressions à l’encontre de ses membres par certains supporteurs d’un candidat à la présidentielle et des actes d’intimidation de la part de responsables de bureaux de vote.