Des primes spéciales accordées aux clubs tunisiens

Des primes spéciales seront versées aux clubs des Ligues 1, 2 et 3, ainsi qu’aux clubs des ligues régionales, du football féminin et de futsal, annonce la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Cette décision intervient à l’issue d’une réunion tenue vendredi entre le ministre de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, Sabeur Bouatay, et le président de la FTF, Wadii Jarii. La FTF précise dans un communiqué, que les clubs de la Ligue 1 profesionnelle percevront chacun 75 mille dinars, ceux de la Ligue 2 empocheront chacun 50 mille dinars, et ceux de la Ligue 3 recevront 10 mille dinars chacun.

Une prime d’une valeur de 4000 dinars sera également attribuée à chaque club appartenant aux Ligues régionales et aux équipes de futsal et de football féminin. Selon le même communiqué, “la FTF exhorte toutes les parties intervenantes à respecter la charte sportive et le fair-play tout en tenant compte de la situation financière, sociale et politique du pays”.

La fédération appelle par ailleurs le ministre de l’intérieur d’intervenir d’urgence auprès des gouverneurs, des maires et des présidents des représentations spéciales pour qu’ils autorisent le versement des quotas réservés aux associations en général et aux clubs de football en particulier, afin qu’ils puissent honorer leurs engagements financiers, et contribuer à la réussite de la saison sportive”.

Les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 avaient annoncé la suspension de leurs activités jusqu’au versement de leurs primes par l’autorité de tutelle et la résolution de leurs problèmes fiscaux.