Ben Slama : ”Bénéficier du parrainage de députés d’Ennahdha ne signifie pas que je suis leur candidat à la présidentielle”

« Bénéficier du parrainage de députés du Mouvement Ennahdha ne signifie pas que je suis leur candidat à la présidentielle », a déclaré, vendredi, le candidat indépendant à la présidentielle, Hamouda Ben Slama.

« En me parrainant, les députés d’Ennahdha avaient agi en tant qu’élus du peuple et non pas comme représentants du Mouvement en question », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

De surcroît, mon recours à l’ANC pour collecter des parrainages intervient en application de la loi électorale qui stipule que tout candidat à la présidentielle doit bénéficier du parrainage de 10 députés ou collecter 10 mille parrainages du peuple », a-t-il encore précisé.

Lors de la présentation de son programme électoral, Ben Slama a passé en revue ses engagements en cas de son accession de la magistrature suprême.

A cet égard, il s’est engagé à garantir l’unité du peuple tunisien sans exclusion aucune, à assurer la neutralité de l’institution de la Présidence de la République, à participer à la gestion des grands dossiers économiques et sociaux du pays et à respecter les prérogatives qui lui seront attribuées.

Hamouda Ben Slama a, également, souligné son engagement à respecter la nouvelle Constitution, le caractère civil de l’Etat et son régime républicain, à renforcer les appareils sécuritaire et militaire, à accélérer la promulgation de la loi anti-terrorisme et à dynamiser la diplomatie économique.