La Tunisie a besoin d’un consensus national plus élargi

Le Mouvement Ennahdha a réaffirmé jeudi son «engagement à faire passer l’intérêt supérieur du pays avant tous les autres intérêts étroits». «Au cours de la période à venir, souligne-t-il dans un communiqué, la Tunisie aura besoin d’un large consensus national et d’équilibre du paysage politique, loin de toutes les formes d’hégémonie et d’exclusion, car il y va de la protection du processus démocratique et de la réunion des conditions du renouveau et du progrès du pays».

Ennahdha proclame également qu’avec le concours de «toutes les forces nationales», il demeurera «le principal garant du respect de la Constitution, de la promotion de la démocratie et de la protection des droits, des libertés ainsi que de la stabilité et de la sécurité du pays».

Le mouvement fait par ailleurs observer, dans le même communiqué, que les élections du 26 octobre 2014 «ont connu de nombreux abus, de l’avis de maints observateurs», invitant l’Instance des élections et les parties concernées« à prendre toutes les mesures nécessaires conformément à la loi et dans une totale transparence».

Après avoir exprimé sa considération à l’ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes qui ont répondu à l’appel du devoir national et participé au vote, Ennahdha s’est réjoui des soutiens régionaux et internationaux à l’expérience de transition démocratique en Tunisie.