Tunisie – Football : Wadiâ Jary nouveau président

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadiâ Jary, a été élu nouveau président de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) pour un mandat de quatre ans, lors de l’Assemblée générale élective de l’Union tenue samedi à Tunis.

L’Assemblée générale s’est déroulée en présence des présidents et représentants des fédérations membres et de Tarek Bouchammaoui, représentant du bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Wadiâ Jary a été désigné à la présidence de l’UNAF après le retrait de la candidature de Faouzi Lakjâa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football. Par ailleurs, Jamel Allem, président de la Fédération Egyptienne de Football, a été élu vice-président de l’UNAF, sur proposition du nouveau dirigeant de l’instance nord-africaine.

Lors de cette assemblée, les congressistes ont approuvé le rapport moral, finaNcier et celui du commissaire au compte pour le mandat écoulé, avant d’adopter le programme d’activité et le budget prévisionnel pour l’année 2015. Ils ont, toutefois, reporté le projet de révision des statuts de l’Union en attendant l’élaboration par la CAF des statuts types des différentes zones du continent.