Le Mufti de la République fustige l’utilisation d’enfants comme boucliers par des terroristes

Le Mufti de la République, Hamda Said, condamne l’utilisation d’enfants comme boucliers par des terroristes à Chabbaou précisant que le fait d’exposer des âmes innocentes au danger de mort.. est un acte lache et abject.

Dans une déclaration redue publique, vendredi, le Mufti indique que les attaques répétitives perpétrées contre la sécurité du pays et la vie des personnes et l’utilisation d’innocents comme boucliers humains ne font qu’accentuer le crime et son caractère infâme.

Hamda Said ajoute que le fait d’exposer des enfants au danger de mort pour protéger sa personne est un acte lache et abject qui n’a rien à voir avec l’Islam.

Après 28 heures de négociations, des unités spéciales de la garde nationale ont lancé l’assaut, vendredi matin, contre une maison à Chabbaou (délégation de Oued Ellil) occupée par des terroristes qui avaient utilisé des enfants comme boucliers humains. Six terroristes dont cinq femmes ont été tués et deux blessés (un homme et une femme).

Les enfants utilisés comme boucliers humains par les terroristes sont une fillette de 3 ans blessée à la tete lors de l’assaut et un garçon de deux ans sorti indemne avec quelques égratignures. Transférée à l’hopital, la fillette est dans un état jugé stationnaire.