Tunisie élections 2014 – Ariana : La liste indépendante “Beytouna” propose des solutions pratiques

La liste indépendante “Beytouna”, candidate dans la circonscription de l’Ariana, a proposé des solutions pratiques pour la valorisation des déchets, la limitation des risques écologiques et la protection de l’environnement, au cours d’un meeting populaire, vendredi, à l’espace culturel “L’odeur du pays”, dans la zone de Montfleury, à Tunis.

La tête de liste, Jannet Ben Abdallah, a indiqué que la candidature des listes écologiques aux élections législatives a pour objectif de sensibiliser à la necessité de limiter les risques dans ce domaine et promulguer des lois en faveur de la qualité de vie.

Elle a ajouté que le meeting a offert l’opportunité de présenter les propositions de la liste pour l’amélioration de l’action écologique et définir des stratégies pratiques pour la promotion du système écologique et l’inclure en tant que produit fondamental pour le développement de l’économie. Pour sa part, l’expert international Mohamed Chérif a fait un exposé autour du “secteur des déchets en Tunisie et l’identification des solutions possibles.

Il a émis des propositions pratiques, concernant l’amélioration de la situation environnementale à court et moyen termes, à travers la valorisation des déchets et l’installation des bennes souterraines pour le ramassage des ordures et leur recyclage.

Le conférencier a, en outre, remarqué que l’examen de la situation écologique actuelle a permis de déceler des insuffisances aux plans matériel et humain, la faiblesse de la gouvernance administrative et la dispersion des efforts de la société civile. “Cette réunion a été organisée dans un espace culturel à Montfleury, mis à la disposition de la liste “Beytouna” à titre gratuit”, a expliqué Jannet Ben Abdallah.