Mohamed Jegham : Le Tunisien n’a bénéficié que de la liberté d’expression

Le vice-président du parti de l’initiative nationale destourienne, Mohamed Jegham, a indiqué qu’une “page a été tournée le 14 janvier (2011) et que la période qui a suivi s’est distinguée par la liberté de la presse et d’expression, et un plus grand respect des droits de l’Homme, mais, à part cela, la situation du Tunisien s’est compliquée, après cette date”.

Au cours d’un meeting populaire, mercredi après-midi, à Mejez-el-Bab (Gouvernorat de Béja), Jegham a appelé à voter pour les listes du parti de l’Initiative nationale destourienne, signalant que son parti a un programme pour sauver la Tunisie comme il l’avait sauvé de l’occupation.

Il a ajouté que ce parti a une légitimité historique, grâce à son rôle dans le mouvement national et l’édification de l’Etat moderne”.

De son côté, Mohamed Salah Zouaghi, tête de liste du parti de l’Initiative nationale destourienne dans la circonscription de Béja, a expliqué que le programme électoral de son parti vise, principalement, la protection de la ville de Mejez-el-Bab contre les inondations et l’amélioration des conditions de vie dans ses zones.

Il a, en outre, indiqué que le parti s’engage à doter le gouvernorat de Béja d’établissements universitaires et d’une cour d’appel, à transférer la prison civile hors du centre-ville de Béja, à créer des zones irriguées à Amdoun, Oued Zarga, Teboursouk et Goubellat, et à raccorder toutes les villes du gouvernorat au réseau de gaz naturel.