Tunisie élections 2014 : Une mission de 18 observateurs arabes à Tunis

Une mission de 18 observateurs arabes est arrivée, il y a deux jours, à Tunis pour superviser les élections législatives du 26 octobre 2014. Conduite par le Secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats arabes, Wajih Hanafi, cette mission est composée d’observateurs de 10 pays arabes, en l’occurrence l’Egypte, l’Irak, les Iles Comores, l’Algérie, la Jordanie, le Maroc, le Soudan, le Koweït, la Mauritanie et la Somalie.

Selon un communiqué rendu public, mercredi, par le Centre de la Ligue des Etats arabes à Tunis, ces observateurs seront affectés dans 21 circonscriptions électorales (Tunis 1 et 2, La Manouba, l’Ariana, Ben Arous, Zaghouan, Nabeul 1 et 2, Sousse, Monastir, Sfax 1 et 2, Mahdia, Médenine, Tataouine, Bizerte, Jendouba, Kasserine, le Kef, Tozeur et Gafsa).

Une salle d’opérations a été aménagée au centre de la Ligue des Etats arabes pour assurer la coordination avec les observateurs, le jour du scrutin et après l’opération de tri, indique le communiqué. Une délégation de la Ligue des Etats arabes était présente à Tunis du 12 au 26 septembre 2014.

Cette délégation avait eu une série de rencontres avec les différents intervenants dans l’opération électorale, dont le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections ainsi que des représentants de partis politiques et d’organisations.