Tunisie : Quand l’Etat veut infliger l’insulte suprême au Combattant suprême!

 

tunisie-directinfo-STEG-mausolee-habib-bourguiba

Décidément ils ne savent plus quoi inventer. Que ce soit la Troïka ou ce soi-disant gouvernement de transition, l’objectif fixé par le gourou reste intangible: salir l’image du père de la patrie. On a essayé d’y envoyer un djihadiste se faire exploser -heureux qu’un guide ait eu le réflexe idoine-, et maintenant, on a inventé un autre truc: la STEG menace ou a coupé –les informations sont contradictoires- le courant au mausolée de BOURGUIBA, et le plonger dans le noir quelques jours avant les élections législatives… Peut-être que ces esprits malintentionnés ne veulent pas que, du fond de son caveau, le père de la nation assiste à l’évolution de son pays et de l’importance du rôle de ses femmes, ces femmes dont il a fait le fer de lance du développement du pays que d’autres veulent coûte que coûte faire transformer en poules pondeuses nikabées…

Couper le courant au mausolée de Bourguiba, ce serait le chef d’œuvre de ce gouvernement de transition, et si la Tunisie est passée d’avant à âpres le 14 janvier, l’équipe de MJ risque de passer d’avant à après l’extinction des feux du mausolée! Quelle belle image de marque et quelle référence!

La fameuse société d’électricité aurait une ardoise énorme, pourtant, certains pensent qu’elle y est pour beaucoup. Alors, elle tire sur ce qui bouge et coupe le courant n’importe comment, à n’importe qui, n’importe quand; et évidement agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Mais cette décision de couper le courant au mausolée de BOURGUIBA aura une autre facture, et la STEG en paiera le prix politique de cette décision, car, même de l’au-delà, le père de la nation continue à sévir contre la bêtise humaine!

Encore heureux que le mausolée n’ait pas besoin d’eau et d’assainissement et de téléphone, ils se seraient acharnés sur tout, rien que pour le plaisir de démolir!