État d’alerte en Italie : 35 Algériens se volatilisent à l’aéroport de Rome

Trente-cinq ressortissants algériens se seraient volatilisés à peine atterri à l’aéroport de Fiumicino à Rome. Le pays est en pleine tourmente et en état d’alerte contre le terrorisme international, surtout après les menaces proférées par les membres de l’Etat islamique en Algérie, qui s’en prennent aux chrétiens partout en Europe. Evidemment, l’enlèvement et l’assassinat du Français André Gourdel sont dans toutes les têtes… en Europe.

Ceci dit, les services de sécurité italiens sont dans l’incapacité de dire s’il s’agit réellement d’Algériens; seule certitude, ils ont atterri à Leonardo da Vinci, avec une escale en provenance d’Alger ou Istanbul.

Mais ce qui fait peur aux autorités italiennes, c’est le fait que ces derniers auraient endossé des gilets d’employés de l’aéroport avant de disparaître subitement, écrit le journal en ligne «Il messaggero». Car, même si l’Italie ne fait pas partie de la coalition contre l’EI en Irak, elle figure parmi les pays cibles des terroristes-djihadistes, a expliqué, en substance, le ministre italien de l’Intérieur, M. Alfano.

De ce fait, une alerte terroriste a été lancée.