Affaire des policiers accusés de viol : le procès reporté de nouveau

Le procès en appel de deux policiers tunisiens reconnus coupables d’avoir violé une jeune femme a commencé lundi avant d’être aussitôt reporté, alors que la victime dénonçait une tentative d’intimidation, les accusés ayant déposé plainte contre elle.

Le juge a annoncé le report du procès au 6 novembre quelques minutes après le début de l’audience à la demande des avocats de la jeune femme, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Martin Pradel, un avocat français de la jeune femme, a expliqué à l’AFP vouloir que les policiers soient jugés pour viol commis dans l’exercice de leurs fonctions, un facteur aggravant qui, selon lui, n’a pas été pris en compte en première instance lorsqu’ils avaient été condamnés à 7 ans de prison.

Les deux policiers avaient été reconnus coupables en mars d’avoir violé “Meriem Ben Mohamed” -un nom d’emprunt- à tour de rôle en 2012 tandis qu’un troisième agent de police conduisait son petit ami jusqu’à un distributeur de billets pour lui extorquer de l’argent. Ce dernier s’était vu infliger une peine de deux ans de prison.

Lire la suite sur Tekiano