“BASTARDO” remporte le Grand Prix du Festival International du Film d’Alexandrie

Le long métrage “BASTARDO” écrit et réalisé par Nejib Belkadhi s’est vu attribué le Grand Prix du Festival International du Film d’Alexandrie.

Le film tunisien, réalisé en 2013, a aussi récolté le Prix de la Meilleure Actrice pour Lobna Noomen.

Au palmarès du festival figure aussi le film palestinien “Ismail”, meilleur prix du court métrage et le film libanais “Zaraa Koukou”, prix du meilleur documentaire.

Le prix du jury est revenu au film libanais « winon » (Où sont-ils) et le prix de la première production au film égyptien “après l’amour”. Le film du cinéaste syrien Mohamed Malas “Salloum ila Damas” (Une échelle pour Damas) a obtenu le prix de la créativité artistique.

“Bastardo”, une production de Imed Marzouk, avait déjà obtenu deux Grands prix (Meilleur Film et Meilleur Film Africain), attribués par l’African, Asian and Latin America tenu à Milan (Italie) du 06 au 12 mai 2014. Le film s’est vu aussi attribué le Grand Prix du Festival International du Film Méditerranéen de Tétouan, précise un communiqué de “Propaganda Productions”.

Synopsis

Mohsen alias Bastardo, trentenaire vivant dans le rejet de son quartier pauvre, voit sa vie changer le jour où il installe un relais GSM sur son toit. Son ascension est fulgurante mais c’est sans compter sur Larnouba chef du quartier sans scrupules qui voit d’un mauvais œil l’acensions du “bâtard”.