Tunisie – Election présidentielle : Nidaa Tounes vote Mustapha Kamel Nabli

nidaa-tounes-680

La candidature de Béji Caid Essebsi à l’élection présidentielle ne fait visiblement pas l’unanimité au sein de Nidaa Tounes, les coups d’éclats de ses dirigeants et membres se succèdent à  une vitesse folle depuis son discours de samedi au Palais des congrès.

Après la lettre, Omar Shabou passe aux déclarations sur les plateaux de Télé pour expliquer pourquoi Béji Caid Essebsi ne devrait pas se présenter à l’élection présidentielle, le lendemain c’est un communiqué d’exclusion à l’encontre de Omar Shabou, mais également de Noureddine Ben Ticha qui enfonce Nidaa Tounes dans la crise interne.

On reproche à Noureddine Ben Ticha d’être passé à la concurrence en soutenant la candidature de Mustapha Kamel Nabli et en s’activant dans la collecte de signatures pour ce candidat indépendant.

Lundi après-midi et sur radio Shems FM le bouillonnant Tahar Ben Hassine, un des fondateurs du parti Nidaa Tounes, et qui se réclame toujours de ce parti, confirme son soutien actif à la candidature de Mustapha Kamel Nabli pour l’élection présidentielle, il estime qu’il est “le candidat le moins mauvais”.

Noureddine Ben Ticha affirme sur le plateau de Nessma TV qu’une bonne moitié des membres de Nidaa Tounes ne soutien pas BCE et qu’il soutiendra un autre candidat en dehors du parti, suivez son regard.