Nos « gentils » gouvernants contre les « méchants » islamiques

Et voilà l’escalade de violences et d’horreurs qui continue… Est-ce la réussite ou la conséquence de nos « gentils » gouvernants contre les « méchants » islamiques ?
En raisonnant sur le principe de « À qui profite les crimes et ces états de violence ?» on voit que les firmes d’armements sont soupçonnables.
Mais fallait-il détruire Saddam Hussein, Kadhafi ou d’autres, après les avoir salis pour les discréditer, et donc obtenir le laisser-faire ou l’approbation « raisonnable » de l’opinion occidentale pour les détruire militairement , et puis se rendre compte que ces accusations étaient fausses ? Ces deux derniers n’avaient-ils pas le projet d’évincer le dollar américain en créant le dinar d’or pour le second, et en nationalisant les réserves de pétrole pour le premier ?
Donc les grosses banques mondiales seraient soupçonnables, n’est-ce pas ?
Maintenant, nos dirigeants actuels, qu’ils soient européens ou français, prouvent-ils leur compétence ? Peut-on attendre que tout se calme par miracle ou par conséquence de leurs politiques ?
Personnellement je ne le pense pas, et je travaille à comprendre et établir des idées et des systèmes économiques et sociaux qui apporteraient la paix dans chaque partie du monde, en commençant dans ma vie personnelle, puis mon environnement immédiat, ma résidence, mon quartier , mon entreprise, ma ville, mon pays, mon continent, etc.
Une telle philosophie et les moyens pour y parvenir existent, un homme y a travaillé pendant des décennies, et je ne compte plus sur nos dirigeants pour ramener la paix et la prospérité avec des méthodes du passé qui ne font qu’empirer la situation actuelle. J’étudie donc les méthodes et idées de Ron Hubbard, les appliquant déjà à ma vie immédiate, locale et professionnelle.

Réaction de Jean-Pierre Bernard à l’article L’Etat Islamique revendique la décapitation de l’otage britannique David Haines