Tunisie : Le FP propose 5 têtes de liste femmes aux prochaines législatives

Le Front populaire (FP) propose 5 candidates à la tête des listes électorales dans les circonscriptions de Sidi Bouzid, Sfax 2, Gabès, Mahdia et France 2, outre des jeunes et des indépendants.

Joint par l’Agence TAP, le dirigeant du Front Zied Lakhdhar a souligné l’attachement à respecter les critères et conditions contenus dans la nouvelle loi électorale. Il a affirmé que toutes les listes du FP pour les 33 circonscriptions à l’intérieur comme à l’étranger sont fin prêtes.

A présent, le Front finalise les procédures administratives nécessaires avant de déposer la liste de ses candidats, a-t-il expliqué.

Une conférence de presse sera donnée dans les jours qui viennent pour fournir plus de détails sur les listes candidates aux prochaines élections législatives, a-t-il indiqué. Selon le responsable du service de presse au FP, les listes comptent plusieurs universitaires et intellectuels ( à hauteur de 40 pc du nombre total des candidats), tandis que la présence des jeunes est estimée à 20 pc, a-t-il ajouté.