Tunisie : Démission de plusieurs membres et dirigeants du parti Al Joumhouri

Le coordinateur général du parti Al Jomhouri dans le secteur de sfax et le secrétaire général de la fédération du parti à sfax 1 et ses membres ainsi que les secrétaires généraux des sections de “Sakiet eddayer”, de “Sakiet ezzit” “d’El Hencha”, de “Menzel chaker” et de “Bir ali ben khalifa” ont décidé de présenter leur démission du parti.

Ils ont également décidé de présenter leur candidature aux élections législatives sur une liste indépendante appelée ” sawt el mouatin” (la voix du citoyen).

Lors d’une conférence de presse organisée, jeudi matin, le coordinateur géneral du secteur de Sfax, Zaher El Feki, et le secrétaire général de la fédération du parti à Sfax 1, Malek El elloumi, ont déclaré que cette démission intervient à la suite des pratiques et positions des dirigeants du parti, qui considèrent que la fédération est inapte à choisir la tête de liste de la circonscription électorale, affirmant qu’ils ont usé de pratiques non démocratiques pour imposer un candidat”.

Zaher Féki a indiqué que la fédération du parti Al Jomhouri à Sfax 1 est capable de choisir le président de sa liste dans la circonscription électorale, en application des conditions fixées par le bureau politique et le réglement intérieur du parti. A noter que la candidature de la liste indépendante “sawt el mouatin” sera déposée jeudi après midi à la section régionale de l’ISIE de sfax et représentera uniquement la circonscription de Sfax 1.