Ligue 1 (2e j.) : le C Africain rejoint l’ES Zarzis en tête, Carton plein pour le CS Sfaxien

Le Club Africain, vainqueur du Stade Tunisien (1-0), a rejoint l’ES Zarzis en tête du classement de la Ligue 1, à l’issue des rencontres de la deuxième journée, disputées mercredi et marquée par un carton du CS Sfaxien face à l’AS Djerba (5-0).

La formation clubiste, vainqueur la semaine dernière de l’ES Metlaoui, a réédité aujourd’hui sa performance face aux nouveaux promus djerbiens en l’emportant grâce à une réalisation de Tijani Belaid qui a profité du renvoi d’un penalty par le gardien stadiste pour inscrire l’unique but de la rencontre (23).

Cette victoire permet au club de Bab Jedid de rejoindre l’ES Zarzis, vainqueur mercredi du CS Hammam-lif (1-0), en tête du tableau avec 6 points chacun, à deux longueurs d’avance sur le CS Sfaxien et l’US Monastir.

Quant au Stade Tunisien qui a pourtant bien entamé la compétition en battant le S.Gabésien (3-1), n’a pas réussi à sortir indemne de cette confrontation. Le CS Sfaxien a frappé un grand coup en dominant les nouveaux promus djerbiens sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Après le nul décroché jeudi dernier à Sousse (0-0), les Sfaxiens se sont baladés aujourd’hui à domicile devant leurs adversaires grâce notamment à un doublé de Maher Hannachi (71, 76) qui vient compléter un festival de buts inscrits par Imed Louati (4), Mohamed Ali Moncer (60) et Fakhredine Ben Youssef (65 sp).

Les visiteurs, auteurs d’un match nul la semaine dernière face à l’AS Marsa (1-1), concèdent ainsi leur premier et cuisant revers depuis leur accession en Ligue 1. A Monastir, les usémistes ont décroché leurs premier succès de la saison en faisant l’essentiel face à l’AS Gabès grâce à un but de Aymen Ben Amor inscrit sur penalty à la 65e, empêchant les gabésiens de continuer sur leur lancée après leur performance de la journée inaugurale face à la JS Kairouan (3-0). A la Marsa, Marsois et Bizertins n’ont pu se départager (0-0) concédant chacun leur deuxième match nul de suite.

Une parité qui les place côte-à-côte, au beau milieu du talbeau avec 2 points chacun. L’autre match nul de la journée entre l’EGS Gafsa et l’ES Metlaoui a été prolifique en buts (2-2). Les Gafsiens ont mené jusqu’à la mi-temps grâce à Skander Bechikh (15) et Rochdi Jarboui (44), avant que les visiteurs ne rétablissent le score grâce à deux buts signés Najeh Hammadi (45) et Bilel Yaken (47). Mercredi, en matches avancés, l’Espérance de Tunis a été tenue en échec à Kairouan (1-1), tandis que l’ES Zarzis a aligné sa deuxième victoire de suite face au CS Hammam-lif (1-0).

La dernière rencontre de la journée opposant le Stade Gabésien à l’Etoile du Sahel sera jouée le 6 septembre prochain en raison de la participation du club étoilé en coupe de la CAF.