Théâtre, cinéma et Peter Pan sur glace au Festival de Carthage

Après plus de cinq semaines de concerts, le festival international de Carthage enchaine avec le théâtre, le cinéma et la fameuse comédie russe Peter Pan sur Glace.

La pièce théâtrale Richard III, court-circuit” de Jaafar Guesmi, initialement programmée durant la fête de l’Aid, sera joué ce soir sur la scène du théâtre de carthage.

Ce one man show “Richard III” continue d’attirer le public dans des représentations à travers les festivals d’été tunisiens.

La pièce est une adaptation de l’oeuvre de Shakespeare “Richard III”, le roi sangunaire ayant vécu dans une Angleterre du 16ème siècle marquée par la dictature pareille à celle qui caractérise nos sociétés arabes contemproraines.

Pour la première fois à Tunis, la comédie musicale russe Peter Pan sur glace de “The russian Ice Stars” est prévue à Carthage pour deux soirées successives. Ce spectacle pour enfants, programmé les 19 et 20 août, affiche la gratuité d’entrée pour les moins de 6 ans.

La comédie musicale “Peter pan sur glace” est également programmée pour les 26 et 27 août au festival international d’El Jem.

“Une couche de glace de près 50 cm sera aménagée sur l’arène du colisée romain d’El Jem”, selon le directeur du festival, qui annoçait fin mai le programmme du 29ème festival international de musique Symphonique d’El Jem.

Dans la section cinématographique, le festival de Carthage a programmé la projection de trois films.

“Printemps Tunisien” (Rabii Tunes) de la cinéaste tunisienne Raja Lamari sera projeté en avant première mondiale le 21 août sur grand écran au théâtre roamin de Carthage.

Après Tunis, le film sera en tournée mondiale dont la première étape sera en France. “Printemps Tunisien” figure, parmi neuf films, dans la compétition officielle du Festival du film francophone d’Engoulême, prévu du 22 au 26 août en France.

Le film palestinien “Omar” de Héni Abou Assaad, sorti en octobre 2013, sera projeté, vendredi 22 août, à Carthage. “Omar” raconte les amours et le destin douloureux d’un jeune palestinien et son tiraillement dans une Palestine coupée en deux.

Le film “Omar” a remporté le prix spécial de la section “Un certain regard” du festival de Cannes 2013.

Pour la soirée de samedi prochain, 23 août, “Mandela: un long chemin vers la liberté”(Mandela: Long walk to freedom) de Justin Chadwick est à l’affiche du Festival de Carthage.

Ce film biographique britanno-sud africain, sorti en 2013 quelques jours avant la mort de Mandela, raconte l’enfance de Madeba, comme on l’appelle, sa carrière politique, sa lutte anti-apartheid et ses 27 années de prison.