Tunisie : Solutions consensuelles pour arrêter la grève des employés de la société ITAFLUID à Tataouine

Une réunion de travail s’est tenue, vendredi matin, au siège du ministère des Affaires sociales, consacrée, à l’examen de la situation professionnelle des employés de la société ITAFLUID, qui travaillent au profit de la société pétrolière italienne ENI.

Cette réunion a abouti à des solutions consensuelles aux revendications professionnelles des travailleurs relatives à la garantie de la continuité du travail et du paiement des salaires et, par conséquent, à l’engagement à la reprise des activités de l’entreprise.

Le ministère des Affaires sociales, Ahmed Ammar Yembaï, et celui de l’Industrie, de l’Energie et des mines, Kamel Ben Naceur, qui ont présidé cette réunion ont appelé toutes les parties à “oeuvrer pour le règlement des difficultés rencontrées par le secteur des hydrocarbures, en vue d’établir un climat social sain dans les entreprises qui y opèrent, surtout en cette période critique par laquelle passe le pays”, indique un communiqué de presse du ministère des Affaires sociales.

Des représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et des entreprises opérant dans le secteur de l’énergie ont assisté à cette réunion.

A rappeler, à ce propos, que les entreprises opérant dans le secteur des hydrocarbures, dans le gouvernorat de Tataouine, sont classées en deux catégories: “sociétés pétrolières” et “sociétés de services pétroliers”.