Les Tunisiens et étrangers arrivant de Libye se doivent d’entrer par les points de passage officiels

Les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont appelé, dans un communiqué commun, vendredi soir, les Tunisiens et les étrangers en provenance de Libye à « s’engager à entrer en territoire tunisien via les points de passage officiels (Ras Jedir et Dhiba)».

Ils les exhortent, également, à obéir aux instructions émises par les autorités tunisiennes pour faciliter le passage. Le communiqué souligne que « suite à la détérioration de la situation sécuritaire en Libye, et afin de bien accueillir les Tunisiens et étrangers affluant de la Libye et d’assurer leur sécurité », il est recommandé de « s’engager à entrer en territoire tunisien via les points de passage officiels et à s’aligner aux instructions des autorités tunisiennes pour faciliter les opérations de passage ».

Les ministères rappellent que conformément à l’arrêté républicain relatif à la création d’une zone tampon, soumise à des mesures militaires et sécuritaires strictes, avertit le communiqué, « toute personne se trouvant sur cette zone ou essayant d’y accéder sans autorisation préalable fera l’objet de poursuites et sera sujette à des procédures dissuasives strictes ».