Ligue des champions d’Afrique : “Ramener de Sfax des points et améliorer nos chances de qualific ation”

Sébastian Desarbre, l’entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, a affirmé que l’équipe tentera de ramener de Sfax des points afin de renforcer les chances de qualfication et faire en sorte que le dernier match à Ttunis contre Al Ahly Benghazi (Libye) devienne décisif.

“Nous allons à Sfax confiants et avec beaucoup d’ambition d’autant plus que nous avions pris le meilleur sur le CS Sfaxien à trois reprises la saison dernière”, a souligné le coach sang et or, lors d’un point de presse tenu mardi soir à Tunis, à l’occasion du match de la quatrième journée de la phase de poules de la ligue des champions face au CS Sfaxien, ce samedi à Sfax à 22h00.

Le techncien français a souligné que l’équipe a attaqué la quatrième semaine de préparation avec en perspective la rencontre de Sfax, “un match important en raison de notre départ quelque peu mitigé dans la ligue des champions”.

A propos de l’effectif, il a affirmé que l’effectif est un peu rajeuni par rapport à ce qu’il était la saison écoulée mais il est très motivé et décidé à honorer les couleurs du club. “Je pense que l’on sera prêt pour ce match même si on aurait aimé disposer de deux semaines de préparation supplémentaires et deux autres rencontres amicales pour être encore en meilleure condition”.

Les matches amicaux disputés ont été bénéfiques surtout après le repos dont ont bénéficié les joueurs au cours de cette intersaison. J’ai été satisfait en termes de maîtrise collective mais nous devons améliorer notre tenue collective en défense” a-t-il estimé. A propos des recrues de l’Espérance, Sebastian Desarbre a indiqué que le club a opté pour un recrutement basé sur la ligue des champions.

“Ce qui est important, c’est de prendre des joueurs qui peuvent nous aider lors du match de Sfax”.

Concernant les joueurs étrangers qui seront inscrits sur la liste africaine, il a indiqué qu’il ne pas avoir encore tranché définitivement mais qu’il allait le faire incessamment. A une question relative au départ de plusieurs joueurs à l’instar de Khalil Chemmam, Youssef Msakni, Khaled Mouelhi et si l’Espérance serait amoindrie par ces absences, l’entraîneur a affirmé vouloir des joueurs motivés à 150% pour défendre les couleurs du club.

“On est dans un club professionnel avec des joueurs en fin de contrat et nous devons nous adapter à cette situation” a-t-il souligné. Au sujet de la nouvelle recrue, Mohamed Aliu Yacoubi, Sébastien Desarbre à affirmé que “c’est un joueur très sérieux et que les tests physiques qu’il a effectués sont encourageant”, ajoutant: “je crois qu’il va beaucoup nous apporter”.

Il a conclu en soulignant que le groupe actuel, surtout en termes de fraîcheur et de motivation, est meilleur que celui de la fin de la saison dernière. “La cohésion se fera au fur et à mesure et l’équipe est appelée à le démontrer sur le terrain, et cela dès ce déplacement à Sfax.” Après trois journée, rappelle-t-on, l’Espérance, occupe la dernière place de de la poule “B” avec 3 points.

la L’équipe algérienne de l’Entente de Sétif est en tête (5 pts) devant le CS Sfaxien et le club libyen d’Al Ahly Benghazi, exaequo (4pts). Les deux premiers sont qualifiés en demi-finales.