Les agents publics de Kasserine et de ses délégations suspendent leur grève

Le syndicat de base des agents et des fonctionnaires du gouvernorat de Kasserine et de ses 13 délégations a suspendu, mardi après-midi, la grève ouverte entamée, lundi, par ses adhérents, pour protester contre la nomination du nouveau secrétaire général du gouvernorat, Mohsen Missaoui, désigné dans le cadre du mouvement partiel opéré dans ce corps.

La suspension de la grève et la reprise du travail interviennent “à la suite de l’annulation de cette nomination par l’autorité de tutelle et la satisfaction de la demande du syndicat”, selon son secrétaire général, Ammar Gasmi.

Le syndicat a rendu public un communiqué saluant la large solidarité au mouvement de protestation de la part des composantes de la société civile de la région, de l’Union générale tunisienne du travail et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Le communiqué souligne, d’autre part, “l’adhésion totale à toutes les revendications de la région à une part plus importante dans le développement et du progrès, afin de rompre avec la marginalisation.