Tunisie : Grève ouverte des agents et des cadres du gouvernorat de Kasserine

Les agents et les cadres du gouvernorat de Kasserine et de ses délégations ont entamé, lundi, une grève ouverte, pour protester contre le mouvement partiel dans le corps des secrétaires généraux des gouvernorats ayant abouti à la nomination d’un responsable originaire de la région au poste de secrétaire général du gouvernorat de Kasserine.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires du gouvernorat et de ses délégations, Ammar Gasmi, a expliqué que “les agent n’ont pas accepté ce responsable en raison de son manque de compétence et d’expérience pour occuper ce poste, surtout qu’il est spécialiste en textile et que cette fonction nécessite une connaissance de nombreux dossiers importants”.

Il a, en outre, évoqué “l’absence de neutralité, surtout à la suite d’informations circulant dans la région et faisant allusion à ses relations avec un parti politique, ce qui peut avoir des retombées négatives sur l’équilibre et la neutralité dans ses relations avec les différentes parties, exigés par cette fonction”.

Dans ce sens, Ammar Gasmi a indiqué que “le syndicat et tous ses adhérents, dans les différentes délégations de la région sont attachés à leur refus de cette personne, jusqu’à la nomination d’un autre secrétaire général qui soit digne de ce poste et qui n’a pas d’appartenance partisane”.

Le syndicat de base des agents et des fonctionnaires du gouvernorat de Kasserine et de ses délégations avait déjà rendu public un communiqué dans ce sens soulignant que “le syndicat va engager toutes les formes de militantisme pour défendre l’administration”, annonçant le démarrage d’une grève ouverte, jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

La majorité des agents et des fonctionnaires du gouvernorat de Kasserine, adhérents ou non au syndicat, ont répondu à l’appel et annoncé le démarrage de la grève ouverte, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au remplacement du secrétaire général.