Tunisie : Le lycée pilote de l’Ariana rebaptisé “Mohamed Fraj Chedly”

Le lycée pilote de l’Ariana est rebaptisé “Mohamed Fraj Chedly”, ancien ministre de l’Education sous Habib Bourguiba. Le ministre de l’Education, Fethi Jarray, a indiqué, lors d’une rencontre organisée, samedi, en hommage à Mohamed Fraj Chedly, que “cette rencontre est un témoignage de reconnaissance à cet éducateur qui a assumé plusieurs fonctions au sein de ce département et qui nous a quitté il y a environ deux mois”.

Fraj Chedly avait parié, lors de la période de sa nomination à la tête du ministère de l’Education (1980/1986), sur la qualité de l’enseignement et l’éducation dispensés, a-t-il expliqué, soulignant la volonté du défunt de former une élite tunisienne en plaidant pour la création des lycées pilotes.

Cette rencontre, à laquelle ont assisté des membres de la famille du défunt, ses amis et ses anciens collègues au ministère et à la Commission nationale tunisienne pour l’Education, la Science et la Culture, a été l’occasion d’évoquer les qualités de l’ancien ministre et de souligner sa contribution au développement de l’enseignement en Tunisie sous le régime de Bourguiba.

Mohamed Fraj Chedly, né le 9 mai 1927 à Kairouan, est décédé le 13 avril 2014 à Monastir. Il a été ministre de l’Education et président de la Commission nationale de l’UNESCO et de l’ALESCO en Tunisie au cours de la période entre 1980 et 1986.