Tunisie : Kamel Ben Naceur s’engage à améliorer le rendement de la Douane

Le nouveau directeur général de la Douane, Kamel Ben Naceur, s’est engagé à oeœuvrer pour améliorer les capacités opérationnelles de la Douane et développer son rendement ainsi que sa contribution à la croissance économique du pays.

S’exprimant, vendredi à Tunis, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de sa prise de fonction, M. Ben Naceur a souligné qu’il “fera de son mieux pour moderniser les méthodes de travail et les rapports de l’institution douanière avec ses partenaires, à travers la mise en place d’un système informatique en mesure de réduire les délais et les procédures administratifs”.

Le nouveau responsable de la Douane a fait savoir, également, qu’il oeuvrera à améliorer, dans un futur proche, le cursus professionnel des agents de la Douane, ainsi que leurs conditions de travail, dans les différentes unités.

Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des Finances, qui assistait à cette cérémonie, a indiqué que le nouveau DG de la Douane “a un grand rôle à jouer”, évoquant l’existence de plusieurs dossiers à résoudre, la lutte contre la contrebande et le développement du rôle de la douane dans l’économie nationale.

Abderrahmene Khochtali, le directeur général sortant, a souligné, lui, l’impératif d’accorder plus d’importance à la communication au sein de la Douane, afin de faire mieux connaître ses accomplissements et ses interventions sur terrain.