Tunisie – Sidi Bouzid : La grève générale à Sidi Ali Ben Aoun annulée

La grève générale, initialement prévue jeudi, dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, (gouvernorat de Sidi Bouzid) pour revendiquer le droit au développement, a été annulée.

Une séance de travail tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, en présence des représentants de la société civile de Sid Ali Ben Aoun, de l’Union locale du travail (ULT), qui avait appelé à cette grève, et d’un député de l’Assemblée nationale constituante (ANC), a permis d’examiner les principaux problèmes de la région, a indiqué à la TAP, le secrétaire général du gouvernorat, Moncef Bouazizi.

Il a été convenu de mobiliser une enveloppe supplémentaire au profit de l’hopital local de Sidi Ali Ben Aoun afin de lancer les travaux nécessaires permettant d’améliorer les prestations sanitaires dans cet établissement, et de dépecher une équipe de l’office de la Topographie et du Cadastre (OTC) pour examiner la possibilité de favoriser un terrain pour la réalisation d’un complexe culturel. De meme, les autorités de tutelle seront avisées afin de résoudre les problèmes concernant la maison des services sociaux et ceux des périmètres irrigués.

Les participants à la réunion ont également examiné le question de manque de terrain pour réaliser le projet d’une station d’épuration. L’ULT de Sidi Ali Ben Aoun, avait publié le 23 mai dernier, un communiqué dénonçant la politique d’atermoiement et de marginalisation à l’encontre de la région. L’ULT a appelé, selon le communiqué, à résoudre le problème de développement sachant que certains projets sont bloqués depuis 2008. ‘est aux autorités qu’incombe la détérioration de la situation dans la région, a précisé la structure syndicale dans son communiqué réclamant à ce propos, une intervention rapide pour trouver une solution aux problèmes des projets bloqués et entamer la réalisation des projets qui disposent déjà de budget, dont le projet de stade municipal.