Tunisie : Le syndicat général des agents de l’éducation nationale suspend la grève

Le syndicat général des agents de l’éducation a décidé de suspendre sa grève prévue le 6,7 et 8 mai 2014 suite à une séance de travail organisée entre la partie syndicale et des représentants du ministère de tutelle, vendredi dernier.

Selon le procès verbal de la séance, dont l’agence TAP a reçu une copie, la réunion a été consacrée au suivi des points de l’accord signée entre la partie syndicale et le ministère de tutelle, notamment, l’indemnité de fonction, la re-classification du personnel spécialisé, la révision des critères de la promotion des agents administratifs et la révision de la grille des fonctions.

Au cours de cette séance, le ministère de l’éducation s’est engagé à octroyer 430 bourses universitaires au profit des enfants des agents de l’éducation pour l’année 2013/2014 selon les accords signés le 20 juin 2013 en coordination avec le ministère de l’enseignement supérieur.

Le ministère s’engage aussi à étudier les dossiers des licenciés et à combler les postes vacants après les départs à la retraite. Selon le même document, les deux parties se sont mis d’accord pour poursuivre les négociations concernant les promotions, le statut du personnel de l’éducation et la création d’une nouvelle prime liée au travail social.