Tunisie : Mehdi Jomaa en route pour Alger

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a quitté, Tunis, samedi en fin de journée, à destination d’Alger, pour une visite de fraternité et de travail de deux jours, à l’invitation du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, a constaté la journaliste de l’agence TAP à l’Aéroport international de Tunis-Carthage.

Cette visite intervient, d’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères, en réaffirmation de la volonté de hisser la coopération bilatérale aux paliers les plus élevés et d’aller de l’avant sur la voie de l’accomplissement d’un partenariat stratégique dans tous les domaines et à tous les niveaux.

Le déplacement du chef du gouvernement à Alger donnera lieu à des échanges de vues et à des concertations et permettra d’harmoniser les positions respectives au sujet des questions régionales et internationales, surtout dans le contexte des défis auxquels les deux pays et ceux de la région sont confrontés, ajoute-t-on de même source. Le chef du gouvernement sera accompagné, au cours de sa visite en Algérie, notamment du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, ainsi que d’un certain nombre de hauts responsables.