Diplomatie : Rencontre entre Mongi Hamdi et le l’ambassadeur de Belgique à Tunis

Les moyens de promouvoir les relations bilatérales et de raffermir davantage les liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Belgique, ont été au centre d’un entretien, mercredi, entre le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi et l’ambassadeur du Royaume de Belgique à Tunis, Patrick de Beyter, indique un communiqué du MAE, rendu public jeudi.

Les deux parties ont convenu de mettre en place un nouveau mécanisme de consultations bilatérales visant à renforcer la coopération tuniso-belge et à promouvoir davantage la concertation entre les deux pays, ajoute le communiqué.

Hamdi a informé l’ambassadeur Belge sur l’évolution de la situation en Tunisie et mis l’accent sur les défis que le gouvernement est appelé à relever, précise le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères, a sollicité, dans ce contexte la poursuite de l’appui de la Belgique à la Tunisie dans cette phase particulière du processus de transition démocratique. L’ambassadeur de Belgique a réitéré le soutien constant de son gouvernement à la Tunisie, selon le communiqué.