Tunisie : Kia, leader du marché automobile

Forte d’indicateurs boursiers au vert sur la place de Tunis, la marque coréenne KIA MOTORS continue sur cette lancée en maintenant sa position de leader du marché automobile tunisien au premier trimestre 2014.

Historiquement, le marché automobile tunisien est un marché à dominance européenne. Depuis son introduction sur le marché tunisien, Kia n’a cessé de surprendre et d’attirer le consommateur tunisien, respectant à la lettre son slogan « the power to surprise ».

Cette position de leader est non seulement due à l’amélioration drastique de la qualité des véhicules, à l’excellent positionnement, la richesse en équipements,  la garantie de cinq ans, mais également à l’effort constant et continu de l’importateur City Cars qui mise sur la qualité de service et sur la proximité en ayant déjà 8 agences en activité et 2 autres prévues avant la fin du premier semestre 2014.

Avec 1308 unités immatriculées au premier trimestre 2014, KIA détient une part de marché de  13,2% sur le marché toutes marques (Véhicules particuliers & Véhicules utilitaires) et 18,8% sur le marché des véhicules particuliers.

Agissant dans tous les segments des véhicules particuliers, KIA connait une hausse de 182% dans le segment des mini citadines avec la KIA PICANTO, 146% dans le segment des SUV avec les deux modèles Sorento et Sportage, ce qui l’assoit  à la place de leader de ces deux segments.

KIA connait également une hausse  173% dans le segment des citadines aves la KIA RIO. La KIA Cerato (avec ses 4 variantes), commercialisée en Septembre 2013, s’octroi à son tour la place de leader du segment des berlines avec 18,6% de part de marché pour un total de 131 unités vendues.

Mehdi Mahjoub, Directeur Général de la société City Cars, déclare : « nous sommes fiers de cet aboutissement, l’équipe City Cars, en quête constante d’amélioration, continuera à déployer tous ses efforts pour être  à l’hauteur des attentes de l’automobiliste tunisien.»

Soucieuse d’associer une forte image de sportivité et de dynamisme, City Cars, en se référant à la stratégie globale de KIA MOTORS CORPORATION sponsorise pour la 4ème année consécutive le Tunis Open de Tennis, un des événements sportifs majeurs en Tunisie.

A propos de KIA MOTORS :

Fondée en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, Kia Motors Corporation  a été achetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième  constructeur mondial et, depuis, KIA a opté pour une diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…).

Kia s’est essentiellement différenciée par sa stratégie de communication basée sur le sponsoring des événements sportifs majeurs (Australian Open de tennis, Coupe Davis, Euro foot 2012, coupe du monde de football 2014….) et elle a aussi choisi le tennisman Rafael Nadal pour être son ambassadeur à travers le monde.

Kia Motors, qui est également le premier constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie, est parmi les rares constructeurs automobiles à avoir connu une croissance élevée de 9.38% entre 2011 et 2012  atteignant 14% sur des marchés extrêmement compétitifs à l’instar du marché américain et européen.

A propos de City Cars :

City Cars SA est le concessionnaire de KIA MOTORS en Tunisie depuis décembre 2009. Elle est le distributeur officiel de la marque coréenne sur le marché local pour les véhicules neufs et les pièces de rechange. Forte d’une expansion rapide de son réseau de huit agences, la marque au slogan « le pouvoir de surprendre » a pu construire une forte image et asseoir une forte notoriété grâce notamment à une bonne qualité de service en vente et après-vente.