Lutte contre la pauvreté : La Tunisie intéressée par l’expérience brésilienne

La coopération entre la Tunisie et le Brésil et les moyens de mettre à profit les expériences concluantes de ce pays, notamment en matière de lutte contre la pauvreté, ont été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, lundi, avec l’ambassadeur du Brésil à Tunis, Julio Bitelli.

Hamdi s’est réjoui de la qualité des relations bilatérales, soulignant la nécessité d’œouvrer pour leur développement en prévision de la prochaine réunion de la commission de suivi.

Laquelle devra se tenir, les 28 et 29 avril 2014, à Tunis, avec à l’ordre du jour le développement de la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la recherche scientifique, du tourisme, de la culture, de la jeunesse et des sports. Le ministre a fait part de la volonté de la Tunisie d’attirer l’investissement brésilien dans le domaine pharmaceutique.

Il a évoqué, par ailleurs, l’importance accordée à la conférence internationale sur la gouvernance mondiale de l’Internet qui se tiendra, les 23 et 24 avril 2014, à Sao Paulo, lit-on dans un communiqué du MAE.