Le président de la République, Moncef Marzouki, à Koweït pour le Sommet arabe, a eu lundi un entretien dans sa résidence dans la capitale koweïtienne, avec l’homme d’affaires Jassem Mohamed Al-Khourafi, président de la holding Al-Khourafi, un des plus grands groupes financiers du Koweït et du Golfe arabe.
L’entrevue s’est focalisée sur les moyens de booster l’investissement privé en Tunisie, par la réunion des conditions à même de favoriser l’afflux des capitaux koweïtiens et arabes en Tunisie, compte tenu de son attractivité pour l’investissement. Marzouki a expliqué à son interlocuteur, par ailleurs ancien président de l’Assemblée nationale koweïtienne, que la Tunisie offre de vraies opportunités d’investissement dans des projets porteurs et un environnement d’affaires plus favorable après la promulgation d’une Constitution consensuelle.
Le président de la République lui a également fait part de la volonté de la Tunisie de hisser les relations économiques avec l’Etat du Koweït au niveau d’un véritable partenariat.