Quel « prix» pour la base américaine en Tunisie ?

La base américaine en Tunisie est une réalité. Les contacts et pourparlers ont commencé du temps d’Abdelkrim Zbidi ministre de «la Défense». Pourtant, ni Marzouki, ni les chefs de gouvernements successifs ni Ben Jaafar ni la « constipante » ni les médias de la place n’en ont pipé mot.
C’est le complot du silence au service de la colonisation du pays et de l’Afrique du Nord. Ce sont les réseaux sociaux qui ont déterré le lièvre. colonel-major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense s’est suffis de mentir au moins deux fois.
La première quand il a nié « catégoriquement » et la seconde quand il parle sans sourciller de « 50 instructeurs américains pour entraîner l’armée tunisienne à combattre le terrorisme ». Ce pseudo terrorisme n’a rien à voir avec la base américaine en Tunisie.
Le but américano-israélien est autre et beaucoup plus destructeur. C’est d’abord, le Mali et l’Algérie qui sont visés et qui sont aujourd’hui dans la nasse, encerclés comme ils sont par le Maroc, la Tunisie et l’ouest de la Libye sans oublier l’Égypte et les bases américaines en Italie et Chypre.

Si, en Tunisie, la base américaine n’est pas «visible», c’est parce que les américains ont changé de stratégies en adaptant leurs nouvelles bases au pays « hôte » et à sa géographie. En Tunisie, il n’y aura pas de bases classiques comme on les connait. La base est fragmentée en « camps » et dispersés dans l’espace.

Ainsi, en Tunisie, ces camps sont parsemés sur toute la frontière ouest. La logistique et le personnel sont amenés par petits « paquets », ni vus ni connus. Mais, même cette stratégie ne peut passer inaperçue en Tunisie. Les gros-œuvres et leur logistique sont toujours à portée de voix de quelques montagnards.

On se demande : pourquoi ce silence officiel de trahison ? N’a-t-on pas « là-haut » compris que les temps ne sont plus ceux de Bourguiba et Ben Ali ? Ne sait-on, là-bas, qu’il n’y a plus de secrets et que tout secret d’État a la vie très courte ?

On se demande pourquoi aucun officiel tunisien du pouvoir ou de « l’opposition » n’a cru bon d’informer les tunisiens qu’on colonise leur pays à jamais ? Où est-ce la lâcheté et la servilité à leur summum ?

On se demande quel « prix » ont payé les américains et les israéliens ou est-ce un « service » entre « amis » ?

Dire que les langues de charbon parlent encore de « révolution » !

Commentaire de Amad Salem à l’article Base américaine en Tunisie

Le ministère de la Défense confirme la présence de militaires US en Tunisie