Le footballeur brésilien Rivaldo met fin à sa carrière sportive

L’attaquant brésilien Rivaldo Vitor Borba Ferreira, dit Rivaldo, a décidé samedi de mettre fin à sa carrière sportive, bien que sous contrat jusqu’en 2015 avec la formation brésilienne du Mogi Mirim.

“C’est avec les larmes aux yeux que je remercie Dieu et ma famille pour le soutien que j’ai eu pendant mes 24 années de carrière. Aujourd’hui, je viens annoncer à tous mes fans dans le monde que ma carrière de joueur a pris fin”, a indiqué le ballon d’or 1999 sur son compte personnel.

L’attaquant brésilien, qui a évolué notamment avec le FC Barcelone et l’AC Milan, a accompli une carrière riche en palmarès, en remportant notamment la Liga à deux reprises avec le Barça (1998, 1999) et la Ligue des Champions (2003) et en devenant champion du monde en 2002, avec la Seleçao. Au cours de sa carrière sportive, la star du football brésilien, qui fêtera dans un mois ses 42 ans, a marqué 34 buts en 74 capes avec la Seleçao. Il y a un an, Rivaldo avait fait part de sa volonté d’entraîner un jour le Barça, qu’il a qualifié de “son club de cœur”.