Tunisie : Annulation de la grève des employés de la briqueterie de Jendouba

Les employés de la briqueterie de Jendouba ont annulé mercredi leur grève prévue à partir d’aujourd’hui pour cinq jours en signe de protestation contre le non paiement par le directeur de l’entreprise des frais de soins de l’un de leurs collègues hospitalisé dans une clinique privée à Tunis depuis le 19 janvier dernier suite à un accident de travail.

Le collègue accidenté ne peut quitter la clinique avant de payer la somme de 60 mille dinars et le syndicat réclame la paiement de cette somme par la direction de l’entreprise étant donné qu’il s’agit d’un accident de travail.

“La décision d’annuler la grève intervient suite à l’intervention du ministère des affaires sociales qui s’est engagé à résoudre ce problème” a souligné un représentant du syndicat de base des employés de la briqueterie.

Majid Ellefi, directeur régional des affaires sociales à Jendouba a indiqué au correspondant de l’agence TAP que les négociations se poursuivent avec la direction de la clinique pour trouver une formule de payer cette somme et permettre à l’employé de quitter l’établissement hospitalier faisant remarquer que le directeur de l’entreprise refuse toujours de payer les frais de soin.