Tunisie :
La secrétaire d’Etat chargée de la Femme à Gabès

Un groupe de cadres de la région d’El Metouia ont demandé à ce que le parc urbain de la ville soit mis sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports pour le finaliser et en faire un pôle de développement et de création de postes d’emploi.

La demande des cadres d’El Metouia a été présentée lors de la visite dans la région de la secrétaire d’Etat chargée du dossier de la Femme et de la famille Neyla Chaabane.

Le parc urbain d’El Matouia s’étend sur une superficie de 94 hectares. La première tranche du projet, déjà réalisée, a mobilise une enveloppe de 1,5 million de dinars.

La deuxième tranche du projet permettra de faire du parc un pôle de divertissement sportif, culturel et environnemental. Elle se compose notamment de musées, terrains de sport et d’espaces d’animation.

La responsable a fait part de l’adhésion du ministère de la jeunesse et des sports à la revendication des citoyens d’El Metouia.

Lors de sa visite dans la région Mme Chaabane a présidé avec l’ambassadeur des Pays-Bas en Tunisie l’inauguration d’un terrain de sport multidisciplinaire réalisé par le ministère de la jeunesse et des sports en collaboration avec la société « Tunisiana » et « Philips ». Le coût du projet est estimé à 50 mille dinars.

La responsable a aussi inspecté plusieurs institutions chargées de l’enfance à El Metouia, Ouedhrif, Bou Chamma, Gabès ainsi que l’association de la protection des personnes âgées à El Metouia.

Elle a aussi pris connaissance de l’avancement des travaux pour la réalisation de la salle de judo à Ghannouch (650 mille dinars) et l’aménagement de la maison de jeunes à El Nahal (300 mille dinars).


Plus :   Di avec TAP   Femmes   Gabès   News   Société   Tunisie

Lire aussi...
"Société"